Les publications du jour font écho à la victoire de la 2ème étape du coureur russe Po pov Anton du 35ème Tour du Faso sans oublier les activités de la 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui bat son plein.
“Artisanat africain : A Ouaga, l’OAPI esquisse les contours d’une meilleure promotion “, vante la Une du plus ancien quotidien privé du Burkina Faso, L’Observateur Paalga .
Selon le journal privé, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), en marge de la 17ème édition du SIAO, a initié samedi 26 octobre 2024 à Ouagadougou, une conférence internationale sur la promotion des dessins et modèles industriels.
Le collègue soutient également cette rencontre qui vise à tracer de nouveaux sillons pour la promotion des produits artisanaux africains.
Toujours au sujet du SIAO 2024, le quotidien privé Le Pays souligne que l’ouverture officielle des ateliers vivants constitue une nouveauté qui vise à valoriser les métiers de l’artisanat.
Le journal public
Sidwaya, pour sa part, note que les invités spéciaux Mali et Niger ont été célébrés , Sunday27 October 2024 , during a ceremony in the Burkinabe capital.
Sur un autre sujet , le même journal public titre dans ses colonnes : « 35e Tour du Faso : Popov signe sa 2e victoire d’étape ».
Le quotidien rapporte que le coureur russe Popov Anton a remporté hier lundi la 4ème étape du Tour du Faso courue entre Réo et Boromo, soit une distance de 129 km 100 en 2h 47mn 49s avec une vitesse de 46,158km/h.
Pour l’Observateur Paalga , cette course russe se distingue pour la deuxième fois et établit la meilleure performance depuis le début de la compétition.
Le journal privé Le Pays se demande si les Etalons parviendront à se remettre sur pied ?
Agence de presse du Burkina Faso
Source: Agence d’Information du Burkina