Le maillot jaune du Tour du Faso, le Marocain El Kouradji Mohcine a déclaré mardi à Banfora à l’AIB que la concurrence est rude mais que les cyclistes des Lions de l’Atlas sont prêts à relever le défi jusqu’au bout de la course.
“Le Tour est très difficile mais mon équipe est très forte cette année”, a déclaré le sprinteur marocain et actuel détenteur du maillot jaune le plus convoité El Kouradji Mohcine avant d’expliquer la stratégie mise en place dans cette 5e étape pour la victoire.
« J’ai essayé de contrôler la course aujourd’hui. J’ai lancé mon coéquipier, le maillot vert Adil Arbaoui, pour aller chercher des bonifications avant le dernier travail à l’arrivée à Banfora. Au premier virage à gauche avant la ligne d’arrivée, c’était compliqué mais grâce à Dieu j’ai pu surmonter ça pour venir chercher la victoire d’étape. »
Très endurants, les Lions de l’Atlas marocains disent avoir surmonté les difficultés pour la consécration finale dans la cité du paysan noir. « Il y a eu beaucoup de difficultés dans
cette 5e étape (avec l’état de la route (ndlr), donc avec beaucoup de fatigue. »)
Mohcine et ses coéquipiers se préparent donc pour le critérium de Bobo de demain afin de ne pas compromettre les deux maillots les plus convoités de la course. « Demain, c’est le circuit fermé et c’est encore difficile. Mais la façon dont nous avons contrôlé la course aujourd’hui va se poursuivre avec mes coéquipiers pour protéger les acquis. »
Pour lui, « le Maroc cette année c’est le maillot jaune ou rien », mais il faudra se méfier d’équipes comme le Cameroun, le Burkina Faso et même les équipes européennes.
« Le Burkina a trois équipes qui attaquent beaucoup en course. Donc on a des difficultés dans les premiers kilomètres. Mais il y a aussi le Cameroun qui est très fort sans oublier les Russes et les Hollandais », a-t-il conclu.
La 6e étape de mercredi est un critérium de 10,7 km à parcourir 10 fois dans les artères de Bobo-Dioulasso, pour une distance totale de 107 km. Le Tour du Faso se déroule du 25 octobre au 3 nove
mbre avec la 10e et dernière étape à Ouagadougou.
Source: Agence d’Information du Burkina